OM: "Il faut faire attention aux équilibres", les vérités de Benatia sur le dossier Pogba

Simple fantasme ou piste réellement activée? Depuis la réduction de sa suspension pour dopage, Paul Pogba est autorisé à reprendre l’entraînement avec un club à partir de janvier 2025. Et la compétition en mars. Libre après sa rupture de contrat avec la Juventus Turin, le champion du monde 2018 cherche le club pour rebondir. L’OM sera-t-il cette destination? La rumeur enfle depuis plusieurs semaines. Alimentés par certains Phocéens, comme Adrien Rabiot.
"On l’invite grandement à venir jouer à l’Olympique de Marseille", avait déclaré le milieu international français le 9 décembre. "Ce qu’on est en train de mettre en place est vraiment très important. Il y a une vraie dynamique, c’est très professionnel, des joueurs jusqu’au coach en passant par la direction. Il y a vraiment de l’ambition. S’il veut venir, c’est avec grand plaisir."
Benatia: "Est-ce que l'OM peut se permettre de ramener un joueur comme Pogba s'il n'est pas prêt physiquement et qu'il faut attendre six mois?"
Pablo Longoria y est lui aussi allé de son commentaire: "Naturellement, tu as toujours le plaisir de prendre des opportunités et de voir de grands joueurs qui puissent jouer avec nous. C'est comme Rabiot ou Hojbjerg ou d'autres joueurs. Avec Paul (Pogba), il n'y a pas de conversation ni de décision."
>> Les podcasts de l'After Foot
Invité exceptionnel de l’After Foot ce jeudi sur RMC, Medhi Benatia a également été interrogé sur cette possible piste:
"Est-ce qu'il peut venir cet hiver? Aujourd'hui il faut faire attention aux équilibres, on a des joueurs très performants au milieu. Paul sait le respect que je lui porte et l'affection. Au-delà du top joueur, c'est un vrai leader. Il a beaucoup souffert ces dernières saisons, avec des problèmes physiques, son corps l'a pas mal lâché. Il a eu ensuite sa suspension. Pablo (Longoria) a parlé de lui, il a tout dit. Il l'apprécie beaucoup. Forcément, tu le vois sur le marché, tu as envie de jeter un oeil. Aujourd'hui, concrètement, est-ce que l'OM peut se permettre de ramener un joueur comme Pogba s'il n'est pas prêt physiquement et qu'il faut attendre six mois?" De quoi refroidir les ardeurs des supporters phocéens?